Trouver son potentiel d’action et de bonheur face à la crise écologique.

La transition écologique représente le défi majeur de notre époque. Ce thème est trop souvent la source d’émotions négatives, angoisse ou culpabilisation. Pourtant, nous sommes profondément convaincus que pour agir durablement, il faut trouver son bonheur dans l’action. Notre expérience nous le confirme chaque jour, et c’est cela que nous voulons partager avec vous.

Nous vous proposons donc une conférence interactive, durant laquelle nous prendrons le temps de faire un pas en arrière pour établir un état des lieux global, clair et concis, des problèmes environnementaux et des freins systémiques et psychologiques qui ralentissent la transition. Ensuite, nous parlerons ensemble des solutions, telles que la permaculture (au sens large), qui peuvent être mises en place, par chacun et ensemble, pour se changer et pour changer le monde.

Nous voulons transformer les sentiments d'anxiété, d'impuissance et de résignation face à la situation actuelle en motivation, compassion, liberté et pouvoir d'action. Avec une approche positive et bienveillante, fondée sur notre expérience et sur des bases scientifiques.

INFOS PRATIQUES
Conférence le samedi 28 septembre de 15h à 17h - salle noire
(1h30 de conférence interactive puis une demi-heure de discussion libre).

Réservation par mail econnaissances@lilo.org
Conférence pour 10 à 20 personnes, à partir de 16 ans.
25€ (15€ pour les étudiants).

CONTACT
Benjamin Ingebos et Marie Marchant
0476 66 75 25
econnaissances@lilo.org
www.econnaissances.be

PROJET
Notre projet professionnel d’accompagnement en permaculture et en transition écologique « éconnaissances » vient de démarrer !

Nous sommes deux bioingénieurs de formation, de 25 et 27 ans, avec de l'expérience en maraîchage bio et en permaculture. Cela fait trois ans que nous avons décidé de modifier notre mode de vie, de façon plus durable et respectueuse de l'homme et de la nature. La nécessité d'une transition rapide faisant, nous avons décidé d'y consacrer notre vie professionnelle, pour aider les citoyens à devenir des acteurs de la transition et pour les conseiller en matière de permaculture, de jardin-potager ou de mode de vie écologique.