ATELIER VOIX

Du désir au plaisir de chanter.
Notre voix est le reflet de qui nous sommes, elle indique notre état d’humeur, notre engagement au monde, nous révèle dans notre intimité profonde. Elle est notre instrument privilégié de communication, le révélateur de notre identité. Découvrir, explorer, maitriser sa voix, c’est  se donner l’occasion d’apprivoiser qui on est,  d’apprivoiser ses peurs, la peur de l’autre, de soi, du jugement et apprendre à les dépasser par des exercices interactifs, ludiques, où le corps tout entier est mis en jeu. Le travail de la voix est un outil magnifique pour s’ouvrir à soi et aux autres et développer la confiance en soi.

L’atelier alliera :
Des exercices de respiration afin d’acquérir une conscience et une maitrise plus grande du souffle et de son fonctionnement ; sentir et comprendre ce qui se passe dans le corps (au niveau musculaire, postural, émotionnel) lorsque nous respirons et lorsque nous émettons des sons.

Des exercices techniques individualisés et progressifs mettant en mouvement le corps tout entier amèneront à la découverte de sa propre voix,  de ses potentialités (sa couleur, sa hauteur, sa vibration, son intensité)  et permettront d’améliorer sa qualité, d’enrichir son timbre.
Des exercices ludiques d’improvisation pour explorer son potentiel de créativité, à l’intérieur d’un cadre rassurant et bienveillant. Réaliser qu’on est capable d’inventer un rythme, une mélodie, et qu’il n’y a pas de fausse note. Chacun prendra conscience qu’il peut faire partie d’un processus collectif de création, tout en affirmant sa personnalité, sa particularité.

Le cours est ouvert à tous, que l’on soit débutant ou plus expérimenté en chant.

CALENDRIER
Vendredi: de 10:00 à 11:30
Début des cours: le vendredi 17 septembre 
Interruption pendant les congés scolaires 

PRIX
1 séance: 15€
10 séances: 130€ ou inscription par trimestre

INFOS ET INSCRIPTIONS:
Sylvie: 0486 48 48 10
sylviemerck@hotmail.com

PROFESSEUR
Sylvie Merck
Chanteuse professionnelle, diplômée du Conservatoire de Mons, Sylvie Merck a participé à différents projets scéniques alliant le chant et la danse (qu’elle pratique également), au sein de plusieurs compagnies de Music-Théatre et de danse, en Belgique et à l’étranger (Mossoux-Bonté, Walpurgis, Silbersee, ..) Elle monte également ses propres projets. Elle a animé des ateliers de voix pour adultes dans l’asbl Remua pendant plusieurs années.

Parallèlement, elle est psychologue, formée à la thérapie brève et à l’hypnose ericksonienne (IMHEB, Prisme). Et elle s’est formée dernièrement à l’approche des sons de guérison avec Pat Moffit Cook (Open Ear Center, USA).