TAI CHI CHUAN

Art Chinois - Style YANG authentique
La pratique du Tai Chi Chuan est accessible à tout le monde et consiste en une série de mouvements lents et doux. La seule condition : «tenir debout». Cette tradition de la Chine ancienne nous apprend à utiliser le CHI (souffle, énergie) plutôt que la force musculaire. C’est cette tradition passionnante que nous vous proposons de découvrir.
Le TAI CHI CHUAN est un art martial non violent originaire de la Chine ancienne. Il nous apprend à utiliser le Chi (souffle, énergie) plutôt que la force musculaire. C’est cette tradition passionnante que nous vous proposons de découvrir.

Cette pratique corporelle consiste principalement en une série de mouvements amples, lents et doux. Sa pratique s’accompagne d’une relaxation profonde et d’une régulation progressive de toutes nos fonctions respiratoires et digestives, ainsi que l’ensemble du système neuro-végétatif.

Associée au CHI KUNG (Qi Gong), la pratique du TAI CHI CHUAN a un effet déstressant, elle active la circulation sanguine sans surcharger le cœur, régularise et ralentit la respiration. Elle a aussi un effet très bénéfique sur le système locomoteur (colonne vertébrale et articulations).

La pratique du TAI CHI améliore:
-  la concentration (capacité d’attention)

-  l’enracinement (augmentation de l’équilibre)
-  la confiance en soi et la joie de vivre

Le capital SANTÉ se développe et la résistance à toutes les agressions extérieures s’en trouve renforcée.
L’énergie vitale (CHI en chinois) retrouve un niveau qui permet de mieux s’équilibrer et trouver sa juste place dans la vie de tous les jours.

CALENDRIER
Mercredi: 18:00 à 19:30
Samedi: 10:00 à 11:30 - (sauf les 24.10, 21.11, 05.12 et 12.12/2020)
Interruptions pendant les congés scolaires.

INFOS PRATIQUES
hello@taichibruxelles.com
0494 18 35 11

www.taichibruxelles.com