WORKSHOP/ ART-DÉCOUVERTE DE LA CONSCIENCE

7 décembre • 19:00 > 20h30
__
Ce cours consiste en 1h30 de méditation, de dessin de plis et de calligraphie japonaise. Ce cours est ouvert à tous ceux qui s'intéressent à la Conscience, la Méditation, le Dessin de plis, la calligraphie japonaise et l'Art.
_
Qu'allons nous faire?
- 5 min Présentation
- 10 min Marche dans le jardin ou Méditation
- 10 min Méditation avec cloche asiatique
- 30 min Plier dessin
- 30 min calligraphie japonaise ou dessin à la pliure
- 5 min de nettoyage
_
Nous utilisons d'abord un stylo pinceau puis la seconde moitié un pinceau japonais avec de l'encre Sumi sur un brouillon de papier de calligraphie japonaise.
L'atelier sera en anglais mais les locuteurs d'autres langues sont les bienvenus car c'est une explication très simple pour commencer. Le plus important est de vivre ensemble sans se parler.
Le prix de l'atelier est de 25€ par personne, matériel compris
_
Il n'est pas facile de rester conscient toute la journée car notre esprit est souvent plein par le travail et les tâches de la vie quotidienne. Je considère que la conscience est l'une des compétences les plus puissantes pour avoir une vie paisible… mais comment ?
Mon cours ne consiste pas à enseigner une technique mais à exercer votre esprit. Ce processus est important pour atteindre une plus grande prise de conscience plutôt qu'un résultat concret. Je ne peux que vous conseiller, mais n'oubliez pas que vous êtes le centre de votre esprit et de votre âme !
_
INSCRIPTIONS:
_
Bonjour, je m'appelle Aïka. J'ai étudié les Beaux-Arts / Peinture à l'Université des Arts de Tokyo, j'ai également une licence en enseignement de l'art. Mon grand-père était calligraphe et ma mère est professeur d'art. Les deux m'ont appris pendant mon enfance au Japon.
Mon motif principal sont les plis. Les plis se produisent naturellement à côté de nous à tout moment mais ils ne sont jamais les mêmes, toujours impermanents. Être conscient de l'impermanence dans la vie quotidienne est une compétence puissante pour vivre en paix.
J'ai déjà donné des ateliers au Japon et en Belgique dans des espaces publics comme des musées et des écoles. A travers mes expériences, j'aimerais partager avec vous.
©Aika Furukawa
©Aika Furukawa